vendredi 31 janvier 2014

Dremel (outil rotatif)

Je vous écris ceci, parce que j'ai eu besoin d'internet lorsque mon outil rotatif a brisé.
Donc je repartage l'information qui m'a aidé.


Vous avez une "Dremel" de cet âge :
(marque Dremel ou Sears)




Ne vous en débarrassez surtout pas.

(commentaire du gars qui m'a vendu la pièce pour la réparer)
 


Je l'utilisais et elle s'est mise à tourner dans le vide. Le moteur tournait à font, mais la tête ne tournait plus.




Je l'ai ouverte, question de savoir ce qui se passait, et j'ai rapidement identifié le problème.

Le "drive shaft", en plastique" est sec et a cassé.

Elle a quand même ±20 ans!















J'ai cherché sur Internet, abouti sur YouTube! j'ai trouvé des gens qui avait le même problème.





















Ça a été un peu long à trouver un fournisseur ici au Québec, mais j'ai trouvé.
www.dorson.ca
J'ai commandé, 3 jours c'était arrivé.
J'en ai commandé 2.
Non, mais dans 20 ans, ils en auront peut-être plus. 
2,50$ chaque !!!!!!!!!
Pour une bonne Dremel puissante. Cool !












Voici la nouvelle pièce installée.
Une réparation que n'importe qui est capable de faire.
Très facile à remonter.











Nous vivons maintenant dans une société d'acheté/jeté.
J'ai réparé des appareils électroniques une bonne partie de ma vie, et maintenant ce n'est presque plus réparable.
Alors quand ça l'est, je pense qu'il faut réparer et "slaquer" sur le jeter.
Savoir réparer ses outils c'est un peu une forme de résilience, de débrouillardise.

D

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour
    Astuce pour réparer son dremel
    http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/astuces

    RépondreEffacer