dimanche 16 février 2014

Res-Q-me

Je veux vous faire découvrir le Res-Q-me.

Un bidule que tout le monde devrait avoir à son porte-clés de voiture.
Je pousse même plus loin, les vendeurs d'autos devraient donner ça avec leurs noms dessus à la place d'un porte-clés qui ne sert à rien.



 



Pourquoi couper la ceinture ou briser la vitre ?

Lors d'un impact, il est fréquent que les ceintures bloquent. Elle vous a retenu, mais cela a endommagé le système d'attache. Vous appuyez pour la détacher et ça ne fonctionne plus!
Que faits-vous ?

Les portes n'ouvrent plus, encore dû à un impact. Bien sûr, si c'est un impact à haute vélocité, vous devriez rester dans la voiture, sans bouger la tête, jusqu'à ce que les paramédics arrivent.
Mais si vous devez sortir. Incendie par exemple.
Que faites-vous ?

Votre voiture se retrouve dans l'eau. Perte de contrôle ou autre. En quelques secondes, l'eau entre, la voiture cale, les portes n'ouvrent plus dû à la pression de l'eau à l'extérieur. Vous pourriez baisser la vitre, pour laisser l'eau entrer, de façon à équilibrer la différence de pression intérieure vs extérieur.
Mais avec nos belles voitures avec des fenêtres électriques... ça ne fonctionne plus.
Que faites-vous ?


Avec ce petit porte-clés, qui sera à portée de mains puisque la clé est dans l'ignition, vous pourrez couper la ceinture comme une feuille de papier.



Et aussi casser la vitre de côté d'une simple pression. Même si la voiture est dans l'eau.






Lorsque je faisais beaucoup de premiers soins, j'avais un "punch" de la sorte à la ceinture.
Mais il était plus gros et ne s'attachait pas à la clé de la voiture.
Celui-ci est d'un format vraiment intéressant.






Je vous invite à aller voir ces deux vidéos.
Le premier de la compagnie qui fabrique le "ResQme",
et le deuxième un bulletin de nouvelles d'une station américaine.

http://www.youtube.com/watch?v=1tEWiyCx-IQ#t=24

http://www.youtube.com/watch?v=rROSbh-fDK0




Belle pub que je fais là direz-vous !
Peut-être, mais lorsqu'une compagnie fait un excellent produit, qui peut me permettre de sauver ma vie et celle de mes proches, je n'hésite pas à le crier haut et fort.


Moi j'en ai acheté 10 ! Et je les ai donnés à mes proches (j’en ai gardé un !!!)

Les distributeurs sont difficiles à trouver. Moi je les ai achetés sur le net.
Ex. Amazone


D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire