vendredi 7 février 2014

Cuillère sculptée à la main.

Une fin de semaine de camping avec mes potes, où j'avais un peu de temps libre je me suis dit "j'aimerais ça me faire une cuillère, comme j'ai vu sur internet certaine personne le faire.
Juste pour le plaisir.

J'ai pris un quartier de buche pour le feu de camp, ma hachette et je me suis mis à tailler.
Mes copains de camping ont bien ri de moi, au début...
Mais le tout a pris forme, petit à petit. Bon je pense que le cartier de buche était trop gros pour ce que je voulais faire, mais ça n'a pris qu'un peu plus de bras. Je n’étais quand même pas à faire un cure-dent avec un arbre !


Le couteau pour le raffinage.


Le couteau à sculpter pour le bol de la cuillère.




Après quelques heures... oui oui, heures à jaser et sculpter presque sans arrêt !!!!!

Le résultat:





Et une fois rendu à la maison, je l'ai sablé comme il faut et traité avec un produit pour les planches à découper en bois.

Le résultat final :




Ça sert à rien ! Mais c'est l'fun.

D

2 commentaires:

  1. Génial ta cuillère de camping Dany... mais tu a une extrémité qui ne sert pas.
    Une spatule aurait été parfaite. Peut-être réduire à une main entre les deux outils et pour réduire le poid, tu peux la gosser en masse encore sans trop perdre de rigidité.

    Super les blogues... Lâche pas!

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée, pour une prochaine, car je ne toucherai plus à celle-ci. Elle est terminée.
    Dans le font, c'est pour brasser une grosse marmite qu'elle est longue et grosse !!! ;-)

    RépondreEffacer