vendredi 21 février 2014

Goal Zero - système de recharge solaire






Je vais maintenant vous parler d'un autre produit. Que j'adore !
Une autre infopub quoi !!!!!










Aujourd'hui, nos bidules électroniques sont très importants dans notre vie.
C'est assez difficile de s'en passer, même en camping, ou autres activités qui font que nous ne revenons pas à la maison le soir même. Et nos téléphones d'aujourd'hui ne font plus 2 ou 3 jours avec une même charge.





Il existe différents produits de recharge, mais celui que j'ai adopté est le suivant.
Je les ai regardés longtemps sur le Net. Et après avoir lu des commentaires très positifs, j'ai choisi le "GoalZero".
La qualité et la performance des cellules m'ont convaincu à comparer avec d'autre produit similaire.





Ils ont plusieurs modèles de système de chargement d'équipement.
Mais celui qui m'a attiré est celui qui est assez petit pour le transporter dans un sac à dos.
Encore mieux, l'utiliser, sur le sac à dos durant la marche, ou le canotage.





Il devait aussi être capable de charger mon téléphone au complet d'un coup.
Et encore mieux, se recharger le jour et recharger mon téléphone la nuit.

Avec le module "Guide10", il peut même recharger quatre piles AA ou AAA pour les utiliser dans d'autres équipements. Ex. lampe de poche, lampe frontale, radio dans une situation de panne de courant. (Vous le savez maintenant, j'aime bien la résilience !)

Sinon, il me permet d'utiliser le module de quatre piles pour recharger mon téléphone.
Encore mieux, je peux mettre quatre piles AA non rechargeables et recharger mon téléphone.
Encore plus mieux ! Il peut recharger mon téléphone 2 X (ou deux téléphones) avec les mêmes quatre piles (piles neuves ou piles pleinement chargées).
Selon les tests que j'ai faits, dans une belle journée ensoleillée d'été, le "Guide10" s'est rechargé, avec le Nomade7, en ±2h. Et a rechargé mon téléphone qui était presque vide, un iPod qui était presque vide lui aussi et mon oreillette Blutooth. Avec la même charge des quatre piles AA.
Une autre journée très nuageuse, je l'ai laissé se recharger une bonne partie de la journée, j'ai rechargé mon téléphone et il n'a pas eu assez de charges pour un 2e téléphone!!!


Question de résilience... il peut vous dépanner, beaucoup, durant de longue panne électrique!!!

D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire